Le PEKK Antero 840CN03 et l’impression 3D : une combinaison rentable

PEKK Antero 840CN03 impression 3D industrielle

Matériau adapté à l'aéronautique, à l'espace et aux applications critiques :

  • À base de PEKK

  • ESD aprouvé

  • Certifié FST (FAR 25.853)

À la recherche d'une solution pour fabriquer des pièces robustes et durables, mais plus légères que le métal ? Vous pourriez être intéressé par nos pièces fabriquées en Antero 840CN03 : un thermoplastique ESD à hautes performances à base de PEKK. Obtenez des pièces durables, avec excellente résistance aux hautes températures et aux produits chimiques. Produisez vos courtes séries de pièces ultra-personnalisées, avec en plus des propriétés antistatiques constantes.

Le grand parc d'imprimantes haut de gamme Stratasys utilisées chez Solaxis permet de proposer une offre compétitive, en particulier pour ce type de matériau. Ces équipements avancés sont conçus et bien adaptés pour produire avec ce matériau, en comparaison à d'autres technologies 3D filaire "ouvertes". Certains thermoplastiques comme le PEKK peuvent être plus difficiles à imprimer avec d'autres types d'équipements, ce qui augmente le coût des pièces produites. 

 

Découvrez les avantages des pièces produites par impression 3D en Antero 840CN03 (machines Stratasys) et les applications potentielles.

L1006221 

 Les avantages de l’impression 3D de pièces en PEKK Antero 840CN03

Le PEKK Antero 840CN03 se démarque par ses excellentes propriétés physiques, mécaniques et antistatiques. En tant que polymère à hautes performances, le PEKK Antero 840CN03 offre une solidité, une résistance à la chaleur et aux produits chimiques sans précédent. Ce thermoplastique est également certifié FST FAR 25.853 pour les caractéristiques de flamme, de fumée et de toxicité. 

Les applications diverses du PEKK Antero 840CN03

Par ses propriétés et la performance que ce matériel confère aux pièces, l'impression 3D en PEKK est couramment utilisé pour concevoir et imprimer des pièces dédiées aux industries aérospatiales, aéronautiques ou automobiles. Il est ainsi possible de développer des prototypes, de l’outillage (gabarits, fixations anti-décharge pour les tests et l’assemblage) ou de produire des pièces à faible volume, par exemple des composantes aérospatiales exposées au kérosène ou aux huiles ou encore des conduits aéronautiques.  

Chez Solaxis, nous disposons d’un grand parc d’imprimantes 3D de Stratasys. Ainsi, notre équipe d’ingénieurs privilégie cette technologie pour imprimer des pièces en PEKK Antero. Outre un prix compétitif et la grande capacité de production, Solaxis produit des pièces qui se démarquent par leurs propriétés mécaniques remarquables et leur géométrie complexe.  

Des questions sur l’impression 3D en PEKK ? Contactez-nous dès aujourd’hui. 

Téléchargez la fiche technique PEKK Antero 840CN03

Partager cet article