Au mois d’avril dernier, Solaxis a fait l’acquisition d’une nouvelle imprimante 3D industrielle Fortus 900mc (2e génération). Elle s’ajoute aux trois autres Fortus 900mc déjà en place et elle est la sixième à intégrer le parc machines dans la technologie FDM (Fused Deposition Modeling). Cela fait de Solaxis un leader reconnu au pays dans cette technologie.
Un système performant
Le système Fortus 900mc est le système FDM le plus puissant qui existe. Grâce à sa flexibilité de production et son grand format de fabrication (3 x 2 x 3 pieds), l’entreprise répond aux besoins et projets les plus exigeants avec un temps de fabrication accéléré. Également, les géométries complexes et les cavités qui seraient autrement problématiques deviennent avantageuses avec la technologie FDM.
Un choix gagnant
Solaxis a fait le choix de se spécialiser dans cette technologie pour développer une expertise inégalée. Ainsi, l’entreprise fabrique des prototypes fonctionnels, des pièces de courtes séries, des gabarits et des outillages spécialisés, avec une précision, une répétabilité et une fiabilité remarquables.
Cette nouvelle imprimante offrira tous les mêmes matériaux déjà en place chez Solaxis, soient des thermoplastiques techniques et de hautes performances pouvant répondre à des exigences spécifiques, par exemple : ASA, Nylon 12, Nylon 6, Ultem 9085…
La nouvelle acquisition permettra à Solaxis d’augmenter considérablement sa capacité de production et de demeurer un leader dans la technologie FDM, offrant une grande tranquillité d’esprit et une proximité privilégiée avec ses clients. En effet, l’entreprise bromontoise s’engage à la qualité envers son service et ses produits, assure d’une livraison à temps et fait preuve de rapidité tout au long du processus d’affaires. Également, leur département d’ingénierie à l’interne, qui parle le langage client, permet une bonne compréhension des besoins et dévouement à l’équipe client.
Pourquoi se tourner vers la fabrication additive :
- Être le premier sur le marché
- Respecter les échéanciers
- Accélérer le développement de produits
- Assurer que le produit est fonctionnel
- Repousser l’investissement dans l’outillage
- Réussir un lancement marketing